Concept

Notre Concept

 

Des produits équitables de qualité supérieure.

On met l'accent sur les vins biologiques et biodynamiques.

 

 

Pour les dégustations, on vient chez vous à la maison ou dans votre entreprise pour être capable de présenter nos vins dans votre propre environnement.

On vous raconte tous ce que vous devez savoir concernant les produits qu'on vous laisse déguster, on vous explique la région, le terroir et le vigneron local et comment il réussit de transformer ses raisins en liquide divin par son propre 'magique'.

 

Il est maintenant aussi possible d'avoir des sessions de dégustation dans nos caves pour des groupes d'environ 8 à 10 personnes.

 

 

Principalement on se dirige verse des producteurs de proximité, c'est-à-dire des vins de l'Europe comme de la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne. Pour le moment on regarde aussi pour la Grèce et le Portugal.

Ca veut aussi dire que vous ne trouvez pas de vin qui sont produits 'en masse' en Afrique du Sud, le Chili, l'Australie, ...

On dois admettre que dans le 'nouveau monde' on produit aussi des vins de bon qualité mais on ne le trouve pas vraiment écologique de laisser voyager notre bonheur, entre la langue et le palais dans notre bouche, plusieurs milliers de kilomètres. Et, quand-même, leurs vrai perles n'arrivent presque jamais ici, ils les gardent souvent pour eux-mêmes.

 

 

 

Nos Voyages

 

Nous sommes en train d'établir un programme de 'voyages'. C'est-à-dire des petit tours d'un, deus ou trois jours dans les régions viticoles, comme par exemple La Champagne, l'Alsace, le Bordeaux, ....

 

 

Conservation

 

Pas tout-le-monde a une cave à la maison qui est adaptée pour conserver le vin. Soit la cave est trop petite, trop humide, trop chaude, .... une cave à vin climatisée (réfrigérateur à vin) peut être la solution, mais aussi ells coûtent assez d'argent et consomment pas moins d'électricité.

 

Chez 'Le Vin du Bâché' on peut conserver votre vin. On fait cela dans une espace séparée qui évolue naturellement. L'humidité et la température ne sont pas réglé par des appareils qui consomment beaucoup d'électricité. Par conséquence, l'humidité et la température évoluent un petit peu, mais ils sont suivi par des thermomètres et hygromètres digitals 'en continu'.

 

On a appris du passé que les valeurs de température et hulidité de la cave n'ont jamais dépassé les limites.

 

On garde donc le vin d'une manière naturelle et pas d'une manière artificielle, on fait l'entreposage avec une influence écologique si bas que possible.

 

 

 

Lexicon - klik op het begrip om er meer over te weten te komen:

 

  • pigeage
  • foulage
  • remuage
  • autolyse
  • maceratie
  • soustirage

 

VIDUBA

SiteLock